LES LARMES DE BORGHETTI

Le programme est resté inchangé jusqu'aux championnats de Zurich de 1961 ; l'année suivante, à Milan, s'ajoute l'épreuve de poursuite par équipes réservée aux coureurs amateurs. Le bilan général de ces premières éditions des championnats voit une nette domination des nations européennes. En raison de désaccords entre les clubs ibériques, deux éditions parallèles de cette compétition ont eu lieu : une organisée par la Fédération de football de Madrid, et une organisée par l'Union espagnole de football de Barcelone, une association schismatique fondée par les clubs de Catalogne. Il n'y avait pas lieu de prendre cette mesure, le football a des problèmes importants, plus importants. Et le feu qui anime cette ville ne peut que tout verser dans le football, donnant lieu à l'un des derbies les plus sincères d'Espagne, entre deux factions qui n'ont que peu ou rien de commun, si ce n'est qu'elles veulent représenter fièrement leur ville. L'Udinese a réussi un tir au but et a marqué, puis ils ont eu une chance de faire 1-0 quand nous sommes allés devant.

Leo a perdu sa queue et donc une partie de sa capacité à marquer en prenant le ballon même très loin : la demande explicite de l'Argentin d'un avant-centre pour créer de l'espace devant lui a trouvé une réponse et un succès éphémère dans le come-back avec Milan, mais il a aussi contribué à tirer à nouveau la couverture bénie, cette fois trop loin vers l'avant. Des joueurs ont été achetés qui au fil du temps sont devenus aussi forts que ceux qui étaient là avant. Avant un coup de sifflet qui a changé l'histoire, effacé les rêves de gloire et emmené le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions. Un choix qui aurait emmené la course exactement là où elle le voulait, jusqu'au coup de sifflet qui a changé l'histoire. Nous devons affronter ce match en défendant bien mieux que nous ne l'avons fait jusqu'à présent. Et du territoire du Royaume d'Espagne (ci-après : la «décision d'expulsion»), avec une interdiction de retour de dix ans, en raison du fait que le susdit avait été condamné en trois peines définitives à douze ans d'emprisonnement pour des délits répétés d'abus sexuels sur mineurs, une peine qu'il purgeait dans une prison.

Avec la Juventus à la lucarne, attentive et concentrée, "intelligente", comme le demande son entraîneur. Dans l'avenir de Zizou, les routes qui mèneraient à la Juventus ou à Manchester United resteront toujours vivantes. La Juventus fait match nul contre l'Ajax en quart de finale, évitant les plus dangereux Manchester City et Barcelone : les bianconeri ne veulent pas sous-estimer leur adversaire, coup fatal pour un Real Madrid en pleine révolution. Le 18 septembre, les Rojiblancos ont fait leurs débuts en Ligue des champions, faisant match nul 2-2 au Metropolitano face à la Juventus. Mazraoui brûle l'aile avec une extrême facilité : beaucoup de course et de respiration qui le poussent vers l'arrière pour tenter un centre et servir ses coéquipiers dans le département offensif. C'est un milieu de terrain offensif avec un sens du but comme très peu d'autres. Avec Chievo on avait souffert au milieu des lignes, puis comme ça on a encaissé en deuxième mi-temps. Sa carrière, qui s'est terminée à San Mamés avec le match contre les Galiciens, mérite encore d'être honorée, surtout pour les trois dernières années passées avec un grand professionnalisme à Bilbao. Ces résultats sont ensuite suivis de trois nuls consécutifs, dont deux à domicile, grâce auxquels l'Atletico Madrid de Simeone parvient à remonter à la première place du classement (1-1 contre Villarreal, 2-2 à Las Palmas et 1- 1 contre Eibar).

Si avant un enchaînement infini de passes était le Seul Football Possible, s'il suffisait de retracer le Barça position par position (alors, que le "faux avant-centre" soit Messi ou qui que ce soit d'autre restait un détail mineur) pour avoir le secret de la réussite et si la mode espagnole en arrivait même à une imitation très agaçante du jargon footballistique ibérique (pourquoi l'Inter gagne-t-il trois trophées fait-il des triplés?), betis seville foot désormais tout cela est dépassé. Nous avons pleuré pendant 20 minutes, en nous serrant dans les bras, quand il était parti. Et à la Subdelegación del Gobierno en Álava (Subdélégation du Gouvernement à Álava, Espagne), concernant la décision de cette dernière ordonnant, pour des raisons de sécurité publique, le renvoi de M. 240/2007, une décision qui a ordonné, pour des raisons de sécurité publique, l'éloignement de M. Comme ceux de Blaise Matuidi, qui a cru à l'erreur du gardien jusqu'à la dernière minute, qui a pourchassé quiconque passait par l'entrejeu. Un bon moyen de commencer à comprendre qui est Klopp peut être de revoir l'interview qu'il a accordée après l'incroyable victoire du Borussia Dortmund contre Malaga il y a quelques semaines, obtenue grâce à deux buts marqués dans le temps imparti. Ils ont tellement de joueurs forts que je n'aurai plus ce sentiment de soulagement, c'est un problème de moins et une source moins certaine de buts encaissés, mais ils sont très forts dans tous les rôles, trouver un point faible est difficile, je les regarde avec respect et admiration.